MF : UNION BASKET DORDOGNE 24 STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE : du 13-11-2011

Publié le par 2011idfblog2012

http://www.boulazacbasket.com/amateur/

 

 Les Minimes de L’Union Invaincus.

Pour la reprise des matchs du championnat de France minimes, c’est un Stade Clermontois ambitieux qui se présentait à l’Agora pour la première journée des matchs retour.

Clermont, défait à domicile par les minimes de l’Union lors de la première journée, mais Clermont équipe en forme et solide troisième qui s’est inclinée de  tout juste  trois points à Poitiers (83-80), l’autre favori de la poule.
Le match de ce week-end revêtait donc doublement d’importance à condition de victoire. Il devait permettre d’écarter un concurrent direct aux premières  places et surtout conditionner le reste de la saison. Pour se faire les Coachs C.Chirol et C.Barrat pouvaient compter sur le retour des blessés M.Mignot, T.Eboh, et T.Catinel.
Dés le début du match, les « sang et or » mettaient une grosse pression sur les Clermontois, après que B.Faure eu ouvert les hostilités à 3 points, M.Mignot (28 points) mis à mal une défense Auvergnate à la peine, 33-23 à la fin du premier quart-temps. Dans le second quart-temps, le jeu collectif des Périgourdins leur permis de creuser l’écart (31-21) et mis tour à tour en valeur V.Neirynck, T.Catinel et A.Idri.
Solidement devant à la pause (64-44), la réussite offensive des résidents de l’Agora cachait cependant un manque d’envie de défendre ensemble.
Au retour des vestiaires, les Clermontois tentaient un « come-back » au tableau d’affichage. C’est alors que B.Delage (31 points, meilleur marqueur du match) pris le jeu à son compte et remis son équipe dans le sens de la marche. Il faut dire que le petit meneur Périgourdin livrait dimanche sa prestation la plus aboutie  de la saison (26-11 3éme quart-temps).
 Dans le quatrième quart-temps, le nombre impressionnant de fautes des locaux obligeait  les coachs à composer constamment, ce qui permettait à V. Vergnes (première apparition dans le groupe) de faire une rentrée « intéressante » et malgré quelques  percées de M.Mignot et un dernier tir primé de B.Faure, les   Clermontois remportaient le dernier quart-temps 18-27.
Avec ce retour victorieux (108-82) sur les parquets, les minimes de l’UBD 24 enchainent les victoires, la sixième en autant de matchs. Seules cinq équipes en France présente un bilan identique (l’ASVL,  le Cholet Basket, Caen, Paris Levallois et St Charles), alors même si cette statistique ne signifie pas grand-chose à ce stade de la saison, elle a au moins le mérite d’exister. Place maintenant au déplacement à Poitiers dimanche prochain,  ou l’Union se rendra  en leader chez son dauphin  pour ce qui s’annonce comme le « match » entre les deux favoris du groupe, supprématie et qualification définitive  pour la poule haute (équivalent de la première division) en jeu…
Les marqueurs : B.Delage 31 pts, M.Mignot 28 pts, T.Catinel 16 pts, B.Faure 11 pts, A.Idri  6 pts, V.Neirynck 5 pts, C.Fremont 4 pts, I.Vacher 4 pts, T.Eboh 3pts.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article