MF : Paray/Athis - Les Aubrais : 22-01-2011

Publié le par 2011idfblog2012

 

Poule C

43 13:15 UNION POITIERS BASKET 86  US RIS ORANGIS  90 - 58 Plan
44 13:15 ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE  MARNE-LA-VALLEE BASKET VAL MAUBUEE  73 - 61 Plan
45 13:15 UNION PARAY ATHIS BASKET  CJF LES AUBRAIS  82 - 76 Plan
 1 ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE 6 3 3 0 0 0 0 0 0 0 224 183
 2 MARNE-LA-VALLEE BASKET VAL MAUBUEE 5 3 2 1 0 0 0 0 0 0 185 188
 3 UNION POITIERS BASKET 86 5 3 2 1 0 0 0 0 0 0 241 193
 4 UNION PARAY ATHIS BASKET 4 3 1 2 0 0 0 0 0 0 225 246
 5 CJF LES AUBRAIS 4 3 1 2 0 0 0 0 0 0 211 193
 6 US RIS ORANGIS 3 3 0 3 0 0 0 0 0 0 152 235

 

++++++++

http://www.scparaybasket.com/l_union_paray_athis_basket_upab_/minimes_garcons_upab.html#note_000000067

Mot du Coach
Match du Dimanche 22 Janvier 2012
Union Paray Athis Basket Contre CJF Les Aubrais

On retrouvait donc l'équipe du CJF Les Aubrais pour cette nouvelle phase et nous restions sur une victoire à domicile face à l'équipe du Loiret, nous voulions donc confirmer ce qu'on avait aperçu la semaine passée face à Charenton et surtout en évoluant une deuxième fois à la maison!!

Le match démarre assez tranquillement des deux côtés, les deux équipes sont au coude à coude durant les 5 premières minutes, et c'est à ce moment là que le CJF commence à prendre les devants et creuser l'écart par un collectif bien en place et chez nous par un manque de rigueur sur certains aspects du jeu... Le second quart va être dans le prolongement du premier, nous ne sommes pas assez rigoureux en défense, nous faisons des erreurs qui nous coutent très cher et nous laissons les Aubrais s'en aller au score, le doute s'installe dans la tête des garçons et je sens que mes garçons sont en train de lâcher le morceau à ce moment là, nous rejoignons donc les vestiaires avec un retard de 14 points...

Nous modifions quelques aspects de notre jeu et nous revenons très vite dans la partie, mais ce n'est plus une partie de basket mais une partie de yoyo que nous jouons, nous revenons à -6 avec de nombreux efforts, mais les garçons ne se rendent pas compte du temps qu'il reste et ils confondent vitesse et précipitation, nous jouons de manière trop rapide comme si il fallait revenir tout de suite et passer devant, nous déjouons donc sur certaines situations et on se fait très vite contrer par les Aubrais...  Les 10 dernières minutes ne sont donc pas faciles à jouer, et nos choix s'avèrent assez payant , dans les trois dernières minutes nous passons enfin devant, mais la partie de yoyo commence et tout se joue sur l'adresse et la réussite dans les tirs... La fin de match est chaotique avec des techniques des deux côtés puis des antisportives contre les Aubrais, les garçons ne craquent pas sur les lancers et nous réussissons donc à nous imposer...

Les garçons ont fait preuve de courage et de volonté pour revenir dans la partie, tout n'a pas été parfait de notre côté et il faut noter la très bonne 1ère mi temps des Aubrais, notre deuxième mi temps est un peu meilleure mais je ne suis pas entièrement satisfait de la prestation de mon groupe... Il faudra faire beaucoup mieux à Marne La Vallée la semaine prochaine... Néanmoins après deux défaites, cette victoire va faire du bien au moral des garçons !!

++++++++

 

bonjour,

victoire de Paray dans sa salle face au CJF 82 à 76. Le CJF rate une victoire qui lui tendait les bras, en tête 3 quarts temps : + 14 à la mi-temps(47-33), +8(66-58) à la fin du troisième quart-temps.

Je le redis pour la dernière fois : des choix sont faits et les résultats en conséquence !!! bis repetita !

Pour le reste, un arbitrage déplorable pour les deux équipes : faut-il être grand et très costaud pour jouer, par exemple ??? Trop de marchers, de fautes non sifflées...

Au final le CJF est retombé dans ses travers en fin de match et cela se paye ici cash.

A noter, pour le première fois depuis que je viens à Paray, un public déplorable sur nos lancers francs, qui envahi le terrain pendant les temps morts, des gens sur le terrain en fin de match pour mettre la pression sur les arbitres... Où est le fair play ???

Mais pour finir : Excellente première mi-temps chez nous, et Paray bien plus adroit a su terminer le match bien mieux.

Bonne continuation, à tous et toutes, je laisse à lolotte le plaisir de commenter cette victoire et sans aucun doute me contredire...

J'ai tout dit, cela sera sans doute mon dernier commentaire ici.

jean-éric.
Commentaire n°13 posté par jean-éric hier à 17h17

Victoire de Paray Athis effectivement de 6 pts et j'allais dire victoire inespérée tant, à mon sens , l'équipe du Loiret nous a fait des cadeaux en fin de match...
Les Aubrais ont très bien joué en 1ere MT avec un shéma de jeu pensé et respecté semble t il.
les 14 pts en leur faveur à la pause étaient logiques et les banlieusards parisiens étaient vraiment dans les cordes à ce moment là !
Le seul mérite qu'ont eu les p'tits gars était de ne pas lâcher, d'essayer de faire moins d'erreurs. Et ça a fini par payer, la barrière psychologique des 10 pts a été franchie mais par précipitation de Paray, les Aubrais ont recreusé l'écart à + 12.
Un changement tactique a permis à Paray Athis de revenir à nouveau sous les 10 pts et en rentrant ds les 5 dernières minutes tout restait jouable. 2 tirs à 3 pts des parisiens, 1 antisportive et 1 technique au coach des orléanais ont scellé le score final.
Mais c'est plus Les Aubrais qui perdent le match que Paray Athis qui le gagne ! Comment les joueurs en blancs ont-ils pu vendanger autant dans les 5 dernières minutes ? De prés, de loin, par précipitation, par mauvais choix, ils ont remis sur les rails les joueurs de la banlieue sud qui n'en demandaient pas tant. Beau cadeau qui fait du bien moralement à nos joueurs.
Un mot de l'arbitrage : oui c'est vrai il n'a pas été bon de la part de l'arbitre masculin, faible et souvent à côté de la plaque dans bon nombre de décisions. Il s'est en revanche distingué par les techniques qu'il a donné : 1 à chaque coach !!
Elle, a fait son boulot mais aurait pu rétablir le déséquilibre en compensant comme elle sait le faire , les carences de son collègue. Elle n'en a rien fait et c'est dommage, on aurait été plus prés de la vérité.
Je suis d'accord avec Jean Eric, c'était pas bon, mais pour nous c'est le meilleur des 3 matchs qu'on a disputé jusque-là !! (je parle de l'arbitrage !)
Quant au public, je trouve les remarques exagérées. J'ai vu 1 spectateur se lever 1 fois sur une balle redonnée aux Aubrais alors qu'elle était manifestement pour l'UPAB. Le reste, franchement ne m'a pas choqué.
Qu'est ce que vont dire les parents des Aubrais lorsqu'ils vont se déplacer à Marne !!!
Là oui, dans les tribunes il y a un autre match, et toujours gagné par les spectateurs du 77. Les parents de Paray Athis sont des enfants de choeur à côté de ceux de Marne...
D'ailleurs on y va dimanche prochain et ce sera à coup sûr un déplacement périlleux à tous niveaux !!!!
Allez bonne continuation car cette défaite pour les Aubrais n'est pas la fin du monde, c'est simplement dommage car c'est vrai qu'ils avaient bien mené leurs barque jusqu'à 5 mns du terme.
Commentaire n°18 posté par lolotte hier à 18h28

5/32 à 3 pts. C'est le score réalisé par les Aubrais contre L'UPAB après étude vidéo.
Ca s'appelle se saborder, surtout après avoir eu 16 pts d'avance...
Là, désolé mais l'arbitrage n'a rien à voir...
Commentaire n°22 posté par lolotte hier à 19h55
Bonjour,
finalement j'reviens quand même...le temps fait ouvrage.
Oui lolotte a raison : ce n'est pas l'arbitrage, ni le public qui nous fait perdre...
Nos jeunes ont fait la meilleure mi-temps de la saison et sont tombés dans leur travers type match de Charenton à la fin de la partie.
Je ne comprends absolument pas les choix faits en fin de match(équipe au début du 4QT, gestion du banc, turn over...),pour moi mêmes choix = même conséquence, c'est à dire défaite. Ce n'est pas la première fois que je vois tout cela cette saison, et sincèrement je ne comprends pas.
Mais n'étant pas technicien j'ai sans doute tort...c'est simplement une vue de bon sens à mon goût.
J'avais dit dans la semaine que l'équipe n'était pas guérie... confirmation.
Le 5/32 résume bien le problème mais il y a progrès après le 0 pointé à Charenton.
Ce problème d'adresse au tir : des choix individuels en fin de match assez désastreux, et souvent le joueur le mieux placé, seul, n'est pas servi (ou servi bien trop tard), et l'on tente un tir plus difficile. Cela a fonctionné une partie du match, mais pas à la fin car Paray était bien plus présent.
Je tenais à féliciter aussi l'équipe pour cette première mi-temps, espérant voir un tel jeu tout le match dès ce dimanche.
On verra bien dimanche contre Poitiers.
Jean-éric(poitevin d'origine, donc dimanche je gagne quoi qu'il arrive ;-)
PS : pour lolotte, ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs que je dois apprécier forcément ;-)
Ce week-end absolument pas d'insultes venant de "certains spectateurs" envers notre équipe, contrairement à ce que nos jeunes ont connu lors d'un match de première phase...
Oui je confirme il y a bien pire, et à ce niveau c'est plus que déplorable.
Je tairai ce lieu, qui n'a besoin d'aucune publicité.
Rien entendu de tel à Paray, On reste viril mais correct ! D'ailleurs je remercie la mère de Bryan dont mon fiston (n°14) a particulièrement appréciée les propos lors du goûter .
Commentaire  posté par jean-éric
Laissé par : lolotte aujourd'hui à 13h08
  • Ce ne devait pas être la mère de Brian (Elle ne vient jamais) mais celle de Kevin (N°10).
    Sinon pour revenir au match c'est l'éternel pb de ces joueurs qui vous font gagner des matchs au culot ou au talent et qui vous en font perdre d'autres qui, s'ils avaient été joués de manière collective auraient pu avoir une autre issue.
    Oui il y a eu abus de tirs pour les Aubrais et oui la sélélection a été plus que défaillante. Si les orléanais avaient joué comme en première période , même avec la réaction des parisiens le pécule amassé aurait suffit à tenir jusqu'au bout.
    Mais voilà, je l'ai tjrs dit les Aubrais c'est une équipe qui vit et meurt avec les 3 pts !!!
    On en a encore la preuve.
    Je reconnais cependant que l'arbitrage ne vous a pas favorisé sur la fin du match et qu'on est loin de celui qu'on a eu en septembre chez vous pour la première journée, mais quand même...je pense qu'il y avait la place !
    Effectivement plus que le choix du tir à 3 pt ce qui me gêne pour vous est que le choix qui est fait, est plus une action individuelle que l'aboutissement d'une action collective, et c'est là à mon sens qu'est le tort et surtout là où le coach doit intervenir et non pas subir comme j'ai l'impression que ça a été le cas.
    Il faudra procéder autrement dimanche car Poitiers exploite très bien par son jeu rapide les moindres erreurs adverses. Ils punissent souvent !!
    A méditer...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce ne devait pas être la mère de Brian (Elle ne vient jamais) mais celle de Kevin (N°10).<br /> Sinon pour revenir au match c'est l'éternel pb de ces joueurs qui vous font gagner des matchs au culot ou au talent et qui vous en font perdre d'autres qui, s'ils avaient été joués de manière<br /> collective auraient pu avoir une autre issue.<br /> Oui il y a eu abus de tirs pour les Aubrais et oui la sélélection a été plus que défaillante. Si les orléanais avaient joué comme en première période , même avec la réaction des parisiens le pécule<br /> amassé aurait suffit à tenir jusqu'au bout.<br /> Mais voilà, je l'ai tjrs dit les Aubrais c'est une équipe qui vit et meurt avec les 3 pts !!!<br /> On en a encore la preuve.<br /> Je reconnais cependant que l'arbitrage ne vous a pas favorisé sur la fin du match et qu'on est loin de celui qu'on a eu en septembre chez vous pour la première journée, mais quand même...je pense<br /> qu'il y avait la place !<br /> Effectivement plus que le choix du tir à 3 pt ce qui me gêne pour vous est que le choix qui est fait, est plus une action individuelle que l'aboutissement d'une action collective, et c'est là à mon<br /> sens qu'est le tort et surtout là où le coach doit intervenir et non pas subir comme j'ai l'impression que ça a été le cas.<br /> Il faudra procéder autrement dimanche car Poitiers exploite très bien par son jeu rapide les moindres erreurs adverses. Ils punissent souvent !!<br /> A méditer...
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> finalement j'reviens quand même...le temps fait ouvrage.<br /> <br /> Oui lolotte a raison : ce n'est pas l'arbitrage, ni le public qui nous fait perdre...<br /> <br /> Nos jeunes ont fait la meilleure mi-temps de la saison et sont tombés dans leur travers type match de Charenton à la fin de la partie.<br /> <br /> Je ne comprends absolument pas les choix faits en fin de match(équipe au début du 4QT, gestion du banc, turn over...),pour moi mêmes choix = même conséquence, c'est à dire défaite. Ce n'est pas la<br /> première fois que je vois tout cela cette saison, et sincèrement je ne comprends pas.<br /> <br /> Mais n'étant pas technicien j'ai sans doute tort...c'est simplement une vue de bon sens à mon goût.<br /> <br /> J'avais dit dans la semaine que l'équipe n'était pas guérie... confirmation.<br /> <br /> Le 5/32 résume bien le problème mais il y a progrès après le 0 pointé à Charenton.<br /> <br /> Ce problème d'adresse au tir : des choix individuels en fin de match assez désastreux, et souvent le joueur le mieux placé, seul, n'est pas servi (ou servi bien trop tard), et l'on tente un tir<br /> plus difficile. Cela a fonctionné une partie du match, mais pas à la fin car Paray était bien plus présent.<br /> <br /> Je tenais à féliciter aussi l'équipe pour cette première mi-temps, espérant voir un tel jeu tout le match dès ce dimanche.<br /> <br /> On verra bien dimanche contre Poitiers.<br /> <br /> Jean-éric(poitevin d'origine, donc dimanche je gagne quoi qu'il arrive ;-)<br /> <br /> PS : pour lolotte, ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs que je dois apprécier forcément ;-)<br /> <br /> Ce week-end absolument pas d'insultes venant de "certains spectateurs" envers notre équipe, contrairement à ce que nos jeunes ont connu lors d'un match de première phase...<br /> <br /> Oui je confirme il y a bien pire, et à ce niveau c'est plus que déplorable.<br /> <br /> Je tairai ce lieu, qui n'a besoin d'aucune publicité.<br /> <br /> Rien entendu de tel à Paray, On reste viril mais correct ! D'ailleurs je remercie la mère de Bryan dont mon fiston (n°14) a particulièrement appréciée les propos lors du goûter .
Répondre