MF : matchs IDF du 08-01-2012

Publié le par 2011idfblog2012

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

UNION PARAY ATHIS BASKET

2011-09-01-PBM-PARAY-SCCSM1013

contre

UNION POITIERS BASKET 86

UNION POITIERS BASKET 86  UNION PARAY ATHIS BASKET  89 - 70

Paray a déjoué, c'est vrai et Poitiers l'a bien aidé en ce sens.
Mais que dire de la production des arbitres absolument pas au niveau (1ere année qu'ils sifflent en MF !!!)
Je ne vais pas tout raconter mais juste un seul chiffre : Un des 2 pt'tits gris prend son premier contact en 2e période à la 38e et son 2e contact à la 39e !!!!!
C'est vous dire le boulot qu'a eu l'autre (qu'étais franchement pas bon)...
Dans ces conditions et sachant que la défense de Poitiers est limite faute sur chaque défense, il était difficile de parler de basket !!
Ca risque de faire drole aux poitevins sur la région parisienne au retour mais bravo à eux car c'est un très beau groupe qui pratique un basket cohérent et efficace.
Pour moi, j'en fais mon favori pour les 1/4, avec Charenton qui va devoir sacrément s'employer...
Paray Athis n'a pas fait un gros match de...catch, c'est vrai et doit vite se reprendre car ils peuvent et doivent faire bien mieux.
Une semaine de boulot en perspective pour vite effacer cette défaite un peu dure à avaler de cette façon.
Commentaire n°7 posté par lolotte aujourd'hui à 20h0

 

Un long déplacement et le seul à faire et nous le faisions d'entrée face à Poitiers, une très belle équipe de Poitiers qui nous a pris aux couteaux directs.
Une défaite 89-70 pour nos garçons, l'entrée en Groupe A n'est pas facile pour les garçons mais vu le visage affiché on peut se dire qu'on est capable de beaucoup mieux par la suite... Il faudra élever le niveau et se montrer plus rigoureux et conquérant si on veut l'emporter par la suite!!
La suite la semaine prochaine avec la réception de Charenton, surement l'autre gros favori de la Poule avec Poitiers!! ...

  site paray

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

MARNE-LA-VALLEE BASKET VAL MAUBUEE

contre

Ris-Orangis

MF-ris-2011

US RIS ORANGIS  MARNE-LA-VALLEE BASKET VAL MAUBUEE  53- 59

 

Nous entamions notre deuxième phase avec les 36 meilleures équipes de France et nous commençons très mal le match. Alors que nous avions battu cette équipe de 15 points en match amical, nous perdons le premier quart 8/20 pendant lequel nos adversaires nous ont marché dessus. Des cadres absents sur le terrain, trop peu de rythme pour marquer, nous nous remettons enfin à jouer notre basket dans la deuxième et troisième période. Une meilleure défense nous amène du jeu rapide et des paniers. Après avoir pris 6 points d’avance dans le 4eme quart, nous repartons dans nos travers de la première période, ne sortant pas sur les shooteurs, ne participant pas au rebonds, ce qui nous amène la défaite.

MVP* : Mathieu qui continue à progresser et élever son niveau de jeu, le seul avec Kevin et faire une performance constante

vu par ris

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE

2011-09-01-PBM-PARAY-SCCSM1000

contre

CJF LES AUBRAIS

MF-Aubrais-2011

ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE  CJF LES AUBRAIS    70- 49

Les Aubrais sont passé à côté de leur match (manque d'adresse) , à la mi temp +12 pts pour Charenton , dans la 2 ème mi-temp +26 pts puis les aubrais termine fort .Le match retour sera vraiment un autre match. Le match fut agréable  , bon arbitrage , merci  au public des Aubrais pour leur fairplay

idfblog


Bonjour,cette petite visite à Charenton s'est soldée par une défaite nette. Rien à redire. CJF au complet, des aspects très positifs en défense et dans d'autres domaines, mais à contrario difficile d'exister au score quand on est trop maladroit et il n'y a pas que cela... Le CJF a été bien trop maladroit (à mi-distance et à l'extérieur (0tirs à trois points...malgré une bonne vingtaine de tentatives...) pour espérer quoique se soit. Pour le reste le match fût intense en défense (32-21 à la mi-temps) et très physique. La SCCSM est un ton au-dessus dans ce domaine et pas que dans ce domaine d'ailleurs ! Au final : un vrai match de poule A.
A noter que les trois équipes du groupe du CJF de première phase ont perdu : un signe qui ne trompe pas...
Poitiers fait une grosse perf face à Paray, et donc se pose donc comme un potentiel premier avec Charenton et peut-être Marne : bien vu Idfblog !
A bientôt Idfblog, au plaisir de se revoir. Bonne continuation pour la SCCSM.
Jean-éric.  

Commentaire n°6 posté par jean-éric aujourd'hui à 10h21


1er match de l'année et 1ère victoire dans cette poule C !!  
Un match très agréable à regarder, du beau jeu collectif
Un encouragement du banc en début de match, des tapes dans les mains ...
Un bel état d'esprit
On aime vous supporter quand vous jouez comme ça
  Un fléchissement sur la fin faisant dire à votre coach que vous auriez pu mettre plus de différence de points (important pour le goal-average)  
blog charenton

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

PARIS LEVALLOIS ASSOCIATION

2011-08-26-PBM-sccsm-pl1001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

contre 

LIEVIN BASKET 62

MF-Liévin-2011

LIEVIN BASKET 62  PARIS LEVALLOIS ASSOCIATION  62 - 81

 

Le Pl a gagné à Liévin.
je n'étais pas au match. Sur le strict plan des chiffres (+19), le résultat semble mitigé en comparaison avec la Phase 1.
Trois affiches à venir intéressante contre de nouvelles équipes dont SQBB et Lille qui ont gagné ce week end.
Villemomble ? De loin cette équipe semble adepte des sauts d'humeur.
Charenton confirme contre les Aubrais au complet (?) cette fois-ci. Il sera un petit peu plus confiant IDFBLOG maintenant non ?
Commentaire n°5 posté par Olivier (PL) aujourd'hui à 09h34

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

LILLE METROPOLE BASKET CLUBS

MF-Lille-2011

contre

VILLEMOMBLE SPORTS

2011-11-16-PBPole-villemomble1044

VILLEMOMBLE SPORTS  LILLE METROPOLE BASKET CLUBS    53 - 68

 

gros surprise la défaite de Villemomble (l'un de mes favoris pour les 1/4 de finale), le match contre le Paris-Levallois risque d'être déterminant

idfblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Cette equipe de Villemomble est très faible techniquement, voila ce qui a causé leur défaite face a Lille qui est moins physique. Très bon 5 majeur a Lille, bon équipe a surveiller. Gare au PL !
Répondre
A
C'est trop drôle, quand je lis l'article de Antibes - Bourg en CF, je cite ... Il en faudra par contre plus, dans le rythme, dans la constance, dans l’application des fondamentaux pour nos jeunes<br /> joueurs la semaine prochaine ... hormis pour le rythme, cela résume assez bien mon propos pour la SCCSM me semble t-il.<br /> <br /> Allez, j'arrête là mes justificatifs ... je vais finir par vous saoûler.
Répondre
A
Je sais que ce ne sont que des ados ... mais je le répète j'ai du être mal habitué ... et malgré tout je m'efforce d'être factuel dans mes propos ... et j'ai parfois tendance à voire le verre à<br /> moitié vide plutôt qu'à moitié plein ... et on dit toujours ... qui aime bien ... châtie bien.<br /> <br /> Si non c'est marrant quand j'ai lu que l'on me conseillait le match Marne - Poitiers (avec un s - lol -) ... je me suis dit tout de suite que le rédacteur s'était trompé !!!<br /> Et OUI ... j'ai pensé au PL-Poitiers de samedi soir ... on ne se refait pas (lol).<br /> <br /> Et désolé pour les mamans ... aucun dédain vis à vis de vous sur le cursus basket ... je ne suis pas bien meilleur et n'ai aucune leçon à donner. Ma vision retranscrite faisait juste état d'une<br /> (légitime ?) déception d'être venu voir un spectacle (si, si c'est comme cela que je le prends) qui ne correspond pas tout à fait à l'idée que je m'en faisais ... mêm s'il est gratuit.<br /> <br /> Bon vent quand même à cette équipe de la SCCSM à qui je souhaite le meilleur ... et plus particulièrement pour le sieur Thomas !<br /> <br /> Quand à parler du n°7 sans le citer ... c'est juste la flemme car je ne suis pas allé rechecher son prénom ... et depuis qu'il est au club ... j'ai été incapable de me mettre son prénom dans la<br /> callebasse !!! Y a des choses comme cela qui vous échappe ... comme un ballon, un marcher, un rebond, ... chacun son truc !
Répondre
J
Aficionado voit juste...<br /> Ce jeu reste un problème de confiance et de personnes ! Des choix sont faits et les résultats sont en conséquence.<br /> <br /> Il reste 9 matchs à jouer, je n'en dirais pas plus, profitant de ces quelques lignes pour dire que je garderai quand même un bon souvenir personnel de ce match, étant donné la bonne prestation de<br /> certains et surtout du fiston. Tout le reste étant à mon sens à oublier, mais pas étonnant.<br /> <br /> <br /> Jean-éric(Parent CJF)
Répondre
O
On ne l'a pas trop lu cette saison AFICIONADO mais quel retour aux affaires ?<br /> <br /> Les maux qu'il évoque trouveraient à s'appliquer à bien d'autres équipes, dont le PL, essentiellement du fait qu'il s'agit d'ados que l'on prend trop pour des professionnels accomplis.<br /> <br /> Certes, à ce niveau il doivent apprendre la rigueur mais un peu de pédagogie. Ils sont en apprentissage et je pense qu'ils sont plus rapides à courir derrière les filles que derrière un balon.<br /> <br /> Là est le vrai problème des contres où le porteur de balle arrive en premier sous le cercle !!!
Répondre