MF : les 3 clubs privés de série A. : bonne route à vous

Publié le par 2011idfblog2012

 

http://www.stade-montois.org/index?_section=basketmasc&PHPSESSID=3567a71631d9ee29fa140d2ef8cf73ed

Minimes France : Les Montois privés de série A. 


Les protégés de Greg n'ont pas réussi à s'imposer chez leurs voisins Dacquois et ont laissé le gain de la rencontre aux locaux sur le score de 74 à 70 à  l'issue d'une partie équilibrée. Ce résultat les positionne parmi les moins bons troisièmes puisqu'ils ont un bilan de 5 victoires pour autant de défaites. Ils ne compostent donc pas leur billet pour la série A. Dommage car ils ont longtemps été handicapés par l'absence de joueurs majeurs.

 

 

Minimes France : VENDEE CHALLANS BASKET privés de série A. 

MF-VCB-2011

 

MINIMES FRANCE : UNE LOURDE DEFAITE (95-70) CONTRE HERMINE POUR ACHEVER LA PREMIERE PHASE

Le score en trompe l’œil au repos (-1) pouvait faire illusion. Mais en deuxième période les Nantais ont mis en route et la supériorité physique a eu raison de la bonne volonté des jeunes et inexpérimentés Challandais. Dur apprentissage pour une équipe presqu’entièrement renouvelée et manquant cruellement de gabarit, de technique individuelle et collective et de vécu.

Et si Fabien Tessier relève le niveau relativement bas de la poule où ont officié les minimes, il craint beaucoup pour la deuxième phase que ses garçons, qui seront sans doute qualifiés pour les poules hautes parmi les 10 meilleurs troisièmes, ne retrouvent sur leur route des équipes du niveau de Nantes et Cholet. Synonymes donc de rencontres difficiles, mais espoir aussi qu’ils ne se découragent pas et progressent au contact des meilleurs. Même au prix de sévères défaites parfois. Après tout, n’avoir été battus que d’un point par Cholet (70-69) le 13 novembre à Challans laisse entrevoir des possibilités rassurantes. L’apprentissage est douloureux, mais ces garçons-là méritent le respect pour leur courage et leur volonté d’y arriver.

 

 

Minimes France :  UNION SAVOIE BASKET JEUNES  privés de série A. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article