MF : CJF LES AUBRAIS - UNION POITIERS BASKET 86 : du 29/01/2012

Publié le par 2011idfblog2012


 

 

MF : CJF LES AUBRAIS   -  UNION POITIERS BASKET 86   : du 29/01/2012

Poitiers me semble bien supèrieur , 2 joueurs grands à controler ? ...pour les Aubrais tout va se jouer sur l'adresse ...

Pour moi sans problème : Poitiers

 

Certes Poitiers gagne mais quel match ?

Poitiers gère le dernier quart temps avec une grande maitrise (merci aux deux joueurs majeurs)

mais les Aubrais n'ont pas à rougir de cette défaite : vraiment un match agréable  , à suspense , deux équipes pratiquant du beau jeu .

idfblog

 

 

Bonsoir, défaite logique du CJF face à Poitiers 71 à 85.

La première mi-temps est très équilibrée(les deux équipes passant souvent devant l'autre, peu d'écart, avec sans doute Poitiers plus souvent devant) et se solde par un 41 à 40 au buzzer sur un tir à trois points des locaux.

Le CJF semble en mesure au début de faire un léger trou au troisième quart temps + 5, grâce à une domination au rebond et un jeu encore varié, mais... usés par le jeu varié et efficace et la formidable adresse des poitevins, perdent peu à peu pied(phénomène déjà vu cette saison) : 59-64 pour les poitevins à la fin du troisième quart temps. Rien n'est fait encore.

Le reste est dans la lignée, des poitevins excellents d'adresse et dans le jeu clouent les locaux sur place(en panne comme déjà dit) au dernier quart temps et finissent par l'emporter logiquement en gérant parfaitement tout le match.

Poitiers est l'équipe la plus solide rencontrée jusqu'à maintenant, un jeu collectif bien rodé, des très bons choix dans les tirs, une adresse excellente à 3 points. La SCCSM est prévenue !

Pour nos jeunes du CJF, la première phase a été sans aucun doute nettement trop facile pour gagner de tels matchs !


Félicitations aux poitevins et bon vent à eux. Cette équipe complète et qui joue juste devrait encore poser bien des problèmes à Marne et la SCCSM.

Pour le CJF toujours globalement trois bons quarts temps, reste à bien terminer, sans aucun doute le plus dur actuellement.

Beau match sous l'oeil avisé de notre ami Idfblog qui je salue ici.

Jean-éric.
Commentaire n°4 posté par jean-éric aujourd'hui à 21h42

 

2012-01-29-PBM-orléans-poitiers1003

2012-01-29-PBM-orléans-poitiers10072012-01-29-PBM-orléans-poitiers1008

2012-01-29-PBM-orléans-poitiers1025

2012-01-29-PBM-orléans-poitiers1035

2012-01-29-PBM-orléans-poitiers1057

2012-01-29-PBM-orléans-poitiers1069

2012-01-29-PBM-orléans-poitiers1073

2012-01-29-PBM-orléans-poitiers1088

2012-01-29-PBM-orléans-poitiers1029

 

plus de photos :

https://picasaweb.google.com/109047390112797253871/20120129PBMOrleansPoitiers?authkey=Gv1sRgCKS57LHy2PWLkgE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Charenton devra s'employer car Poitiers est très solide.<br /> mais c'est dans leurs cordes, ils savent gagner ce genre de match même si à un moment donné, ils peuvent se retrouver malmenés.<br /> Mais si Charenton gagne les portes du 1/4 s'ouvrent en grand car avec la défaite de Poitiers à MLV cela ferait 2 matchs d'écart et Charenton pourrait même prendre un gros éclat à Poitiers au<br /> retour.<br /> Sauf si les val de marnais chutent à MLV mais avec la défaite prévue et orchestrée à Marne de Paray Athis, les voilà prévenus pour ne pas tomber dans le traquenard !!
Répondre
A
Une petite victoire d'1 tout petit point à la dernière seconde me ravirait ... d'autant que l'absence de Kevin pourrait se faire sentir si j'en juge par les commentaires liés à l'équipe du PB86.<br /> Ceci dit 2 joueurs n'ont jamais fait une équipe (lol).<br /> <br /> Ceci dit si la SCCSM a dans l'idée de faire les mêmes démarrages de match que ces derniers temps ... y compris à Ris ... pas certain qu'ils puissent revenir cette fois.<br /> Faudrait voir à pas trop jouer avec le feu. La mise en confiance des adversaires n'a pas que du bon.<br /> Et une analyse de cause ... quelqu'un l'a faite ?<br /> Et si l'intensité de l'échauuffement ... dans son déroulement était en cause ? Trop fort au début ... pas assez de dynamisme dans les 3-5' avant le début du match ?<br /> <br /> Je dis cela ... je ne dis rien ... juste l'envie de pousser les joueurs à faire toujours plus et mieux ... même s'ils pourraient envisager de se qualifier en tant que meilleurs deuxièmes ... mais y<br /> penser dès maintenant ... le meilleur moyen de ne pas se donner toutes les chances.
Répondre
J
Oui, en tant que natif de Poitiers, c'était bien normal ;-) (Vive le Bitard, LST).<br /> <br /> Bon courage donc aux Poitevins pour dimanche, car à Charenton il y a aussi de la qualité !<br /> <br /> Pronostic (qui n'engage que moi) : Poitiers de peu, sauf si Charenton maîtrise le jeu intérieur dans les deux raquettes. Du Boulot pour Darell.<br /> <br /> Quant aux photos, c'est l'ami Idfblog venu spécialement de Charenton pour ce match, pas moi.<br /> <br /> Jean-éric.
Répondre
G
Bravo aux Poitevins qui ont su garder la tête froide sans jamais fléchir. Très beau match des deux équipes.Merci à Jean-éric pour ses très belles photos et ses commentaires.<br /> Maintenant un gros match nous attend dimanche.<br /> Un parent de joueur du PB86.
Répondre
J
Merci lolotte.<br /> <br /> Chaque match apporte des choses positives et négatives. Nos joueurs se sont accrochés mais l'écart est réel entre les deux équipes sur (au moins)un point fondamental : l'adresse et la réussite aux<br /> tirs. Cela a fait la différence très vite car Poitiers a, si ma mémoire est bonne marqué 3 trois points d'affilé au bon moment après : 5+9= 14 l'écart final.<br /> <br /> Pour la suite on verra bien.<br /> <br /> Bon courage aussi à Paray,
Répondre