Draft : Inside : Fournier au workout des Pacers

Publié le par 2011idfblog2012

 

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/inside-fournier-au-workout-des-pacers/2012/

Inside : Fournier au workout des Pacers

Evan effectuait hier son premier workout avec une franchise NBA, les Indiana Pacers.

Les 30 dernières minutes du workout, sous la direction du coach des Pacers coach Vogel, étaient ouvertes aux employés des Pacers ainsi qu’aux membres des médias. Nous avons recueilli la réaction d’un journaliste présent sur place lors de cette dernière partie du workout.

Lucas Mayer, journaliste pour Fox Indiana, présent au Conseco Fieldhouse ce vendredi en fin de matinée nous livre sa réaction:

Je n’ai assisté, comme tout le monde, qu’aux dernières minutes de l’entraînement. D’après ce qu’ai vu c’est évident qu’Evan possède énormément de talent offensivement (situations de 3 vs 3). Il fût également très agressif en défense et semble posséder un très bon feeling de ce côté du terrain également. C’est très impressionnant de voir quelqu’un d’aussi jeune être aussi complet avec autant de « skills ». J’avais déjà lu des choses sur lui, comme quoi il était un potentiel draftable au premier tour. Pour être totalement honnête, il n’a pas dominé le reste des joueurs. Pendant le laps du temps où nous étions présents aucun joueur n’est réellement sorti du lot. Une chose est certaine, pour réussir en NBA il devra prendre encore prendre du muscle. Mais c’est quelque chose qu’on peut pratiquement toujours signaler pour un joueur de cet âge qui s’apprête à rentrer dans la ligue.

photo : @lcmayer32

 

Interview d’Evan Fournier à la suite du workout (réalisé par Lucas Mayer, @lcmayer32)

Evan :  Je suis vraiment très excité par ce premier workout, c’était une très bonne expèrience.

Comment voyez vous votre transition puis votre installation dans la grande ligue ?

Je pense que je suis prêt. Je sais que je dois encore devenir plus costaud physiquement, mais c’est vraiment tout.

Le coach a particulièrement insisté sur la lecture d’une défense en situation d’attaque, quelle est votre force particulière ?

Je pense que j’ai un QI basket élevé, c’est l’une de mes plus grandes qualités et j’ai essayé d’en faire preuve aujourd’hui.

photo : @lcmayer32

C’était votre premier workout, quelque chose vous a surpris ? Saviez-vous à quoi vous attendre ?

C’était mon premier workout donc je m’attendais vraiment pas à grand chose. Je savais qu’on allait beaucoup courir, mais la chose qui m’excite vraiment ici c’est cette salle.

Qu’est-ce qui vous a attiré vers ce sport, quand avez-vous décidé d’être joueur de basket ?

Parce que je regardais Space Jam.

Vraiment ?

Oui, je venais juste de regarder Space Jam. J’avais 8 ans, et c’est à ce moment là que je me suis dit : pourquoi ne pas jouer au basket ?

Les coachs regardent souvent une ou deux qualités qui ressortent chez un joueur. Qu’est-ce qui vous fait sortir du lot ? 

Jouer dur, je pense que c’est la chose la plus importante.

Evan se rendra dès demain à Milwaukee pour un workout avec les Bucks. Il avait également annoncé des workouts avec les Grizzlies et les Mavs lors du Adidas Eurocamp (source : draftexpress) mais aucun programme précis n’a encore été divulgué.

Publié dans NBA-DRAFT-CAMPS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/evan-le-reve-americain/<br /> <br /> PS pour Idfblog : Pour le site du Pôle, le nom des joueurs en noir ou bleu foncé plutôt que blanc sur un fond bleu clair serait mieux SVP.
Répondre