DRAFT 2012 : Draft : Fournier va savoir

Publié le par 2011idfblog2012

 

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Fournier-va-savoir/294352

Le 28/06/2012 à 09:00:00 | Mis à jour le 27/06/2012 11:41:49
Basket - NBA - Draft : Fournier va savoir
Evan Fournier, le grand espoir du basket français, sera sélectionné par une franchise NBA dans la nuit de jeudi à vendredi lors de la traditionnelle Draft. Mais au premier ou au second tour ?

Evan Fournier est attendu dans la Draft 2012. Le tout est de savoir dans quelle équipe et surtout à quel niveau. (L'Equipe)

Evan Fournier est attendu dans la Draft 2012. Le tout est de savoir dans quelle équipe et surtout à quel niveau. (L'Equipe)
A dix-neuf ans, après deux saisons de Pro A avec Poitiers, Evan Fournier s'est décidé à franchir un palier et à tenter sa chance en NBA. Et c'est jeudi qu'il saura dans quelle équipe il évoluera. Les Mock Drafts, ces sélections virtuelles qu'on trouve sur Internet, le placent en fin de premier tour, chez les Chicago Bulls, le Miami Heat ou les Memphis Grizzlies.

Premier ou deuxième tour, l'importance est de taille. Si Fournier est choisi au 1er, il aura la garantie d'avoir un contrat de trois ans. S'il est au deuxième, sa franchise n'aura aucune obligation envers lui. Elle pourra le signer pour une seule saison ou pour plusieurs. Et, comme le Français est attendu dans le dernier tiers du 1er tour, il existe forcément un risque de le voir basculer dans le second.

«Ils veulent me voir en chair et en os»

Loin de tous ses calculs, le Poitevin sillonne depuis quinze jours les Etats-Unis, participant aux camps d'entraînements de diverses équipes : Indiana Pacers, Milwaukee Bucks, Memphis Grizzlies, Dallas Mavericks, Atlanta Hawks, Denver Nuggets, New Orleans Hornets... Petite alerte toutefois pour lui il y a quelques jours : sa cheville droite a été touchée lors de la dernière journée de Pro A, ce qui l'a contraint à ne pas se présenter chez les Chicago Bulls puis les New Jersey Nets.

«C'est dur, mais ce sont clairement les quinze jours les plus importants de ma carrière, confiait-il samedi dernier dans les colonnes de L'Equipe Magazine. Je ne suis peut-être pas à 100% physiquement, mais ça va très bien quand même. Comme je suis un Européen, les gens en demandent plus, ils veulent me voir en chair et en os. Il y a beaucoup d'équipes intéressées, c'est positif, ça me fait plus d'options.» Evan Fournier sera fixé sur son sort dans une poignée d'heures. - Rédaction

Publié dans NBA-DRAFT-CAMPS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il sait ! DENVER<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/autres-sports/2012/06/29/02021-20120629ARTSPO00311-evan-fournier-une-pepite-aux-nuggets.php<br /> <br /> >
Répondre