CF : Liévin 62 - 49 Gravelines du 18-09-2011

Publié le par 2011idfblog2012

http://www.lievinbasket62.net/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=223&cntnt01origid=15&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=18

 

Les Cadets battent GRAVELINES 62/49
Les Cadets battent GRAVELINES 62/49
Quelle belle victoire!
Monday 19 September
  -  Catégorie : Autres équipes

Les liévinois, au terme d'un match physique au cours duquel ils ont fait preuve d'une grande détermination, ont obtenu une très belle victoire 62/49 face à GRAVELINES aux gabarits impressionnants.
Le match initialement programmé au "SPORTICA" a été inversé et joué à la Halle Vézilier devant un parterre de supporters nombreux et très bruyants.
En effet il était programmé et en  concurrence avec la journée OPEN Prénationale organisée à GRAVELINES.
Bravo aux hommes de Guillaume BAYART et rendez vous dimanche 25 à 15h30 pour encourager les liévinois qui recevront un autre gros morceau "PARIS LEVALLOIS" vainqueur du CENTRE FEDERAL 83/76 pour cette 1ère journée.

Compte rendu du match

Ca y est c’est parti pour la saison 2011-2012 des cadets France !

Après plusieurs matchs de préparation et la victoire du tournoi de l’UAB, les cadets France de Liévin recevaient ce dimanche Gravelines en ouverture de championnat.

Liévin ouvrait le score par un 3 points mais Gravelines ne laissa pas faire son adversaire et revenait au score. Rapidement les Gravelinois cumulèrent 5 fautes d’équipe et le score resta serré pour finir la première période sur une égalité à 15-15. La seconde période démarra par un nouveau panier à 3 points de Liévin. Les Liévinois prirent confiance au fur et à mesure des minutes et creusèrent l’écart de 10 points mais Gravelines ne baissa pas les bras et revint à 2 points, 28-26 à la 8eme minute du deuxième quart-temps. Les joueurs de Liévin qui étaient très forts et solidaires en défense finirent sur un score de 31 à 26 en leur faveur à la mi-temps.

La troisième période démarra par un deux points de Gravelines qui rapidement revint au score à 31-31. Les locaux qui restaient très présents et actifs en défense relancèrent le match avec un score de 36-31 à la cinquième minute. Les blancs qui surent aller provoquer les fautes profitèrent de nombreux lancer-francs qui leur permirent de creuser l’écart. Les Liévinois qui géraient parfaitement leur match ne devaient rien lâcher à leur adversaire pour emporter la victoire. Il fallait maintenir la différence de 10 points, voir l’accentuer, chose faite puisque les Liévinois remportèrent ce superbe derby sur le score de 62 à 49. Les blancs ne pouvaient pas mieux démarrer la saison. Il faudra maintenant continuer sur cette lancée pour s’imposer contre les prochains adversaires. Une belle victoire qui laisse espérer une saison sympathique pour les cadets France de Liévin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article