CF : Horsarrieu 83 - 84 CSP : du 09-10-2011

Publié le par 2011idfblog2012

http://www.limogescsp.com/csp-association-actualites-details/items/cadets-nationaux-victoire-a-horsarrieu-enfin.html

 

Cadets Nationaux : Victoire à Horsarrieu, enfin !

10 Octobre 2011

Horsarrieu  83  - Limoges CSP  84 (après prolongation)
(18-21, 21-18, 19-18 12-13, 8-9)
Arènes d'Horsarrieu
Dimanche 9 octobre

Cette victoire à Horsarrieu, après prolongation, des cadets du CSP est savoureuse. Elle efface en partie l'élimination amère de la saison dernière dans ces mêmes arènes. Un match palpitant, intense, qui s'est joué dans les dernières secondes.
Les choses avaient bien commencé. Un premier quart où Romain Rongieras, chaud bouillant, enfilait 3 paniers en périphérie. Abel Camara, le pivot gobaient des rebonds à la Chris Massie mais avait par contre 3 fautes à la 7è. Sebastien Labrousse le remplaçait avec efficacité en scorant dessous avec le lancer bonus. Enzo Chaume faisait souvent la différence sur son premier pas pour transperçer la défense béarnaise. +9 à la 14è sur deux contres magnifiques de Brian Lecko-Lochet (Oudji). Léo DeGeorges ajoutait 3 points mais les jeunes d'Horsarrieu ne lâchaient rien. Très adroits de loin et collectivement au point, ils égalisaient à la mi-temps (39-39). Le scénario d' un match serré était déjà en place.
Les deux équipes se rendaient coup pour coup en seconde mi-temps avec une dizaine de changement de leader. Bryan Couegnas, Axel Gout, Julien Mahé et Max Nedaud scoraient en contre attaque. L'intensité étaient à son comble. La faute sur la dernière pénétration de Chaume était certes sifflée, mais sans les lancers qu'elle méritait. 75 partout, prolongation.
Deux missiles à 3 points d'Horsarrieu, une marque de fabrique béarnaise (15/27 au total), dès le début de la prolongation leur donnaient 6 points d'avance. Touchés mais pas coulés, les limougeauds réagissaient. Une interception en altitude de Rongieras donnait un shoot ouvert à Couegnas qui switchait de derrière l'arc. Gout, véloce, ramenait les cerclistes à -1. Il restait 26 secondes à jouer. Les consignes de coach Nedaud portaient ses fruits. Enzo Chaume jouait la dernière possession en pénétration et d'un fade-away-jump à 3m, d'une main, enquillait les deux points libérateurs (84-83).
Arborant les mêmes t-shirts verts, en sur-maillot, que les 5000 spectateurs de CSP-Boulogne, cette couleur qui leur va si bien, leur a sans doute porté chance.
Un groupe est né à Horsarrieu.

Pour Nicolas Nedaud : " C'est une belle victoire mentale en fait. Elle va nous faire du bien. Sur la conception, en attaque on est bien mais défensivement on doit vraiment progresser. On ne conteste pas assez, on manque de rugosité et cela permet à Horsarrieu d'être adroit. A-6 au début de prolongation on a eu le mental pour revenir. C'est bien, ce succès va booster l'équipe."

Quelques stats :
Enzo Chaume : 24 pts, 6 pd
Romain Rongieras : 16 pts, 4 rb, 3 ct
Bryan Couegnas: 12 pts, 6 rb, 3 int
Axel Gout : 12 pts, 3 pd
Abel Camara : 8 pts, 6 rb
Sébastien Labrousse : 3 pts, 2 rb, 2 pd
Léo De Georges : 3 pts, 1pd
Julien Mahé : 2 pts, 3 rb, 3 pd
Brian Lecko-Lochet : 2 pts, 2 rb, 2 ct
Maxime Nedaud : 2 pts

Prochain match CSP - La Rochelle, Dimanche 16 octobre, 15h30 à Jean Le Bail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article